Détail Ecole FIGMA

Ecole de gestion et de commerce Occitanie

Présentation
Adresse : 61, avenue Gambetta - BP 527 82065 Montauban
Note globale : 0.340
Nombre de médaille :
Visa : consulaire CCI,CEFDG
Accréditations : RNCP

L'EGC Occitanie est une école post bac proposant un bachelor en 3 ans visé par l’état et reconnu titre de niveau 6 (bac+3) RNCP formant aux métiers du marketing, de la gestion commerciale, de la finance, des achats, des ressources humaines. L’école fait partie du réseau des EGC et est présente sur 4 sites : Montauban, Rodez, Nîmes et Tarbes.
Site internet de l'école

Formation « Bachelor »

Coût formation : 4800 euros/an

Description du programme : : l’EGC Occitanie est une école post bac proposant un bachelor en 3 ans visé par l’état et reconnu titre titre de niveau 6 (bac+3) RNCP formant aux métiers du marketing, de la gestion commerciale, de la finance, des achats, des ressources humaines. L’école fait partie du réseau des EGC et est présente sur 4 sites : Montauban, Rodez, Nîmes et Tarbes. motivation.

Conditions d’entrée en 1ère année :
Entrée en 1ère année : inscription sur parcourSup, choix du site, entretien motivation (partie en anglais), qualité du dossier, motivation. Entrée en 2ème et/ou 3ème année : bac+1 et bac+2 – concours avec : Entretien motivation (partie en anglais), QCM anglais, épreuves ecrites Marketing et Gestion.
Conditions d’entrée en 2ème et 3ème année : Statistiques entrée 1ère année « Bachelor »

Nombre postulants : 280 en 1ère année/100 en 2ème et 3ème année(4 sites)
Nombre inscrits : 120 en 1ère année/48 en 2ème et 3ème année(4 sites)

Statistiques entrée 2ème et 3ème année « Bachelor »

Nombre postulants : 280 en 1ère année/100 en 2ème et 3ème année(4 sites)
Nombre inscrits : 120 en 1ère année/48 en 2ème et 3ème année(4 sites)

Programme « Master »

Coût formation :

Description du programme :

Conditions d’entrée (générale) :

Statistiques entrée « Master »

Nombre postulants :
Nombre inscrits :

Formation Bachelor
Taille promotion 30
% Etudiantes dans promotion 30
% Etudiants étrangers dans promotion 10
Salaire annuel diplômé 25000 euros
% Insertion >60
Nombre d’entreprises partenaires >30
Nombre de stages proposés par partenaires >promotion
Nombre d’associations étudiantes Start’Up Challenge, 24H Saint Pierre, Restos du Coeur.
Nombre d’alumnis N/R
Nombre d’alumnis VP/CEO PME et Grandes entreprises N/R
Partenaires économiques Groupe ATHOS Conseil, AXA, Orange, SNCF, La Poste, Auchan, Boulanger, Peugeot, Décathlon

Formation Bachelor
Nombre de professeurs à temps plein 15
Nombre de chercheurs à temps plein 0
Nombre de chaires de recherche 0
Nombre de publications de chercheurs 0
Nombre de professeurs/chercheurs/auteur/conférencier 0
Nombre d’universités partenaires >10
Mobilités internationales/double diplôme 1
Liste double diplôme (cadre ci-dessous)
Prise en compte enjeux climatiques/développement durable dans cursus académique N/R
Prise en compte enjeux d’équilibre de vie/bien être dans cursus académique N/R
Programme mobilité/double diplôme
Partenaires académiques/mobilité internationale/doubles diplômes double diplôme : Bachelor EGC « PRO » spécialité Web-Marketing/Communication avec LICENCE PROFESSIONNELLE CHARGÉ DE COMMUNICATION ET DE RELATION CLIENT de l’ IUT Rodez. Ecoles partenaires : Allemagne : Fachhochschule von Furtwangen – Belgique : Thomas More, Geel / E.P.H.E.C, Bruxelles / VIVES, Kortrijk – Espagne : Université de Saragosse / Université de Cadiz – Irlande : Dublin Business School – Hongrie : Ecole Supérieure de Commerce de Buda

Classement national
(L’Etudiant, Challenges, Le Figaro, Tagemajor, Diplomeo, Eduniversal, Studyrama, autre
Classement international
(Classement QS, Times, Shangaï, THE
Professeurs avec renommée Alumnis avec renommée
Toute Formation
(Licence, Master, Master MAE, Doctorat, autre)
24ème (classement Bachelor magazine « Challenges » 2018) 44ème classement bachelor « Le Parisien » 2021 N/A 0 0