Ecole de Management Léonard de Vinci
Note globale : 0.840
Nombre de médaille :
Visa : CGE,CEFDG
Accréditations : RNCP, AACSB (membre), EFMD/EPAS (accredited), AMBA accredited, PRME, BSIS Impact
Programme « Grande Ecole »
Coût formation : 9800 euros/an
Description du programme : LE PROGRAMME GRANDE ECOLE DÉLIVRE LE GRADE DE MASTER ET EST ACCRÉDITÉ EPAS. Notre positionnement en tant qu’école de management repose sur l’innovation, le digital et les soft skills qui garantissent à nos diplômés une excellente employabilité dans un contexte de fortes mutations sociétales et économiques.
Conditions d’entrée (générale) : – Entrée 1ère année : Inscription via parcourssup, concours SESAME
– ENTRÉE 2ÈME ANNÉE : Validation Bac+1/ 60 crédits ECTS
– ENTRÉE 3ÈME ANNÉE :Validation Bac+2/ 120 crédits ECTS :
– ENTRÉE 4ÈME ANNÉE :diplôme Licence/ 180 créditsECTS
Statistiques entrée Grande Ecole »
Nombre de candidats : 10000 Sesame/300 2ème/3ème année/2500 4ème année
Nombre d’inscrits : 3400 admissibles/ 380 inscrits sesame/30 2ème année/30 3ème année/280 4ème année
Programme « Bachelor » et/ou « Post bac »
Coût formation : 6500 euros/an/bachelor
Description du programme : EMLV propose deux programmes de Bachelor :
– Le Bachelor « Technologie et Mangement » : ACQUÉRIR DES FONDAMENTAUX DANS LES DOMAINES DU NUMÉRIQUE ET DU MANAGEMENT ;
-Fruit du meilleur de deux écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’ESILV (école d’ingénieurs) et l’EMLV.
– Le Bachelor « Digital & international business » :
Conditions d’entrée (générale) : Entrée 1ère année Bachelor : Bac général, Bac STI2D, Bac STAV, Bac STL, Bac ST2S, Bac STMG et Bacs pros identifiés.
• Bac+1
candidature via Parcoursup et/ou Avenir Bachelors.
Statistiques entrée « Bachelor » et/ou « Post bac »
Nombre postulants : 1500/bachelor
Nombre inscrits : 230/Bachelor/
Formation « Master MBA »
Coût formation : 16000 euros MBA et EMBA
Description du programme : EMLV propose le programme MBA «Digital Marketing strategy» :
The MBA in Digital Marketing Strategy is designed to provide students with the managerial and analytical skills that companies expect to perform in the digital age. The aim of this MBA is to train operational managers with at least three years’ professional experience who are looking to acquire and/or improve their knowledge in the field of digital marketing.
Conditions d’entrée (générale) : Applicants must meet the following minimum requirements:
3 year undergraduate degree or 180ECTS or equivalent.
3 year minimum of professionnal experience
IELTS 6.5 (or TOEIC/TOEFL/CEC equivalent)
We encourage candidates from business and non-business backgrounds to apply. Selection is based on academic excellence, study projects, personal achievements, international awareness.
Statistiques entrée « Master MBA »
Nombre postulants : 1500
Nombre inscrits : 230
Formation « Master MS/MSC »
Coût formation : 11500 euros/MSc
Description du programme : EMLV propose 3 MSc, auxquels se complète le programme de Master « digital marketing & data analytics » en bi cursus entre EMLV et IIM, l’école du digital :
– MSc « international business », 100% en anglais : Le MSc International Business est conçu pour fournir aux étudiants internationaux les atouts pour être compétitifs dans un contexte mondial.
– MSc « international finance », 100% en anglais : Le MSc International Finance permet une compréhension globale des principes financiers internationaux et forme les étudiants à l’utilisation d’instruments financiers complexes.
– MSc « digital business analytics ».
Conditions d’entrée (générale) : Applicants must meet the following minimum requirements: 4 year undergraduate degree or 240ECTS or equivalent, IELTS 6.5 (or TOEIC/TOEFL/CEC equivalent). We encourage candidates from business and non-business backgrounds to apply. Selection is based on academic excellence, study projects, personal achievements, international awareness.
Statistiques entrée « Master MS/MSC »
Nombre postulants : 1500/MS
Nombre inscrits : 230/MS
Programme GE | Programme Licence/Bachelor | Programme MS&MSc | Programme MBA | |
Taille promotion | 700 | 230/bachelor | 230/MS | 230 |
% Etudiantes dans promotion | 30 | 30 | 30 | |
% Etudiants étrangers dans promotion | 35 | 35 | 35 | |
Salaire annuel diplômé | 40k | 40k | 40k | 40k |
Certification | ||||
% Insertion | 89 à 6 mois | 89 à 6 mois | 89 à 6 mois | 89 à 6 mois |
Nombre d’entreprises partenaires | 200 | 200 | 200 | 200 |
Nombre de stages proposés par partenaires | 15000 | 15000/an | 15000/an | 15000/an |
Nombre d’associations étudiantes | 50 | 50 | 50 | |
Nombre d’alumnis | 9000 | 9000 | 9000 | |
Nombre d’alumnis VP/CEO PME et Grandes entreprises | N/R | N/R | N/R |
Partenaires économiques | Atos, stellantis, nxp semiconductors, schneider electric, faurecia, sopra steria, dassault systèmes, total, l’oréal, bouygues, vinci, sanofi, lvmh, société générale, renault, axa, crédit agricole, bpce, safran, bnp paribas, engie, thales, sncf, capgemini, orange, … |
Toute Formation (Licence, Master, MAE, Doctorat, autre) | |
Nombre de professeurs à temps plein | 55 |
Nombre de chercheurs à temps plein | 29 |
Nombre de chaires de recherche | 4 groupes |
Nombre de publications de chercheurs | 79/3 ans |
Nombre de professeurs/chercheurs/auteur/conférencier | >1 |
Nombre d’universités partenaires | 80 |
Mobilités internationales/double diplôme | 18 |
Liste double diplôme (cadre ci-dessous) | |
Prise en compte enjeux climatiques/développement durable dans cursus académique | OUI/cours/R&D |
Prise en compte enjeux d’équilibre de vie/bien être dans cursus académique | OUI/cours/R&D |
Recherche | De Vinci Research Center EMLV a pour objectif de développer une recherche de qualité, reconnue dans les communautés académiques nationales et internationales, de développer une recherche partenariale reconnue par la communauté économique et industrielle. La recherche, axée sur l’innovation et le numérique, se structure au sein de quatre groupes de recherche et d’une cellule de recherche partenariale. De Vinci Research Center EMLV développe 4 Groupes de recherche : Business, Digital, Modeling, Finance. | Partenaires académiques/mobilité internationale/doubles diplômes | Possibilités double diplôme : Accords de double diplôme avec Ecole de commerce et de management : – Maîtrise en gestion des organisations,UQAC – Quebec – MSc in international Business, Griffith College -Irlande – MA Strategic Marketing Management,ISM – Allemagne – Master in Management, ICO NIDA – Thailande. EMLV propose également 14 Accords de double diplôme avec des écoles d’ingénieurs. |
Classement national (L’Etudiant, Challenges, Le Figaro, Tagemajor, Diplomeo, Eduniversal, Studyrama, autre |
Classement international (Classement QS, Times, Shangaï, THE |
Professeurs avec renommée | Alumnis avec renommée | |
Toute Formation (Licence, Master, Master MAE, Doctorat, autre) |
Pas de palme eduniversal, selected 2020 for 1 palme;20ème 2021 le figaro/l’étudiant; 25ème 2018 Le Point ; 21ème 2020 Le Point ; 4ème 2021 Le Parisien/l’étudiant post bac ; 8ème 2020 Challenges post bac; | NON | OUI | N/R |